Choisissez une catégorie

Tous les classiques 

Reproduction des tableaux de Zao Wou-Ki peints à la main

Atelier Paul Oeuvre Art : La solution pour acheter une magnifique oeuvre d'art peinte à la main

Pas d'images des oeuvres de Zao Wou-Ki sur ce site, les droits d'exploitation des images de cet artiste étant réservés.


Laissez-nous votre adresse email pour
voir des oeuvres de Zao Wou-Ki :

Notre atelier peut cependant peindre n'importe quelle toile.
Demandez nous un devis gratuit, sans engagement de votre part.


Tableau sur toile ? Peinture de maitre ? Reproduction de tableau moderne ? Repro en peinture à l'huile ?

Notre atelier peut peindre N'importe quelle toile de n'importe quel artiste.

Reproduction des tableaux de Zao Wou-Ki peints à la main

Il est tout à fait autorisé de faire une reproduction de Zao Wou-Ki, tant que vous le faites dans un but personnel, sans intention de le revendre.


Faire une reproduction à l'huile sur toile des tableaux de Zao Wou-Ki

Faire des reproductions de tableaux de Zao Wou-Ki n'est pas une tâche aisée, contrairement à ce que l'on pourrait croire. En effet, un peu comme les Pollock, dans un autre style, les jets de peintures ont été apposés les un après les autres, sur des fonds multiples, avant de donner un résultat satisfaisant pour le maître.

En faire une reproduction est une autre paire de manche : il n'y a pas de place pour l'improvisation et les détails sont nombreux.

 

La première chose consiste à bien définir les couleurs de fonds et leurs limites, et les réaliser en premier. Il peut s'agir d'une couleur (plus ou moins) unie, ou de plusieurs couleurs complémentaires, auxquelles peuvent s'ajouter des brossés. Il est important de saisir le sens de la couleur de fond pour l'ensemble du tableau, parce que les couches supplémentaires vont venir l'altérer, comme un glacis, par exemple ; et on ne pourra que difficilement la retravailler – si on s'aperçoit trop tard qu'elle est trop claire ou trop foncée, et ne réagit pas bien avec les couleurs des couches supérieures, il faut recommencer la toile.

 

Une fois cela terminé, nous peignons les couches secondaires, qui vont se situer entre les détails de la couche supérieure et le fond - grossièrement, bien sûr, tout dépend du tableau.

En général, elles ressemblent à une couche nuageuse qui va accueillir les détails de la reproduction, un support qui fait sens dans la direction que prend l'œuvre de Zao Wou-Ki.

Coups de brosse grossiers, ils sont nés de la spontanéité artistique de Zao Wou-Ki; notre tâche consiste à les reproduire le plus fidèlement possible.

 

Les détails sont en général ce qui prend le plus de temps. En comprenant le sens de la toile, il s'agit alors de reproduire chaque petit coup de pinceau exactement comme l'a apposé le maître. Ce qui pour lui était certainement chose facile dans sa manière de peindre demande beaucoup de précision au niveau des couleurs pour les reproduire exactement : il peut y en avoir des centaines sur une seule toile.

 

Il va sans dire que, fort de ces explications, je vous conseille de commander vos Zao Wou-Ki en qualité luxe, pour un résultat exceptionnel.

 

Le style de Zao Wou-Ki

Zao Wou-Ki disait : “Les gens se définissent par une tradition. En ce qui me concerne, deux traditions me définissent”.

 

En effet, Zao Wou-Ki, en tant qu’artiste Franco-Chinois, synthétisa en quelque sorte l’inspiration de ses deux cultures. Très influencé par les Expressionnistes Abstraits il admirait Jackson Pollock et Franz Kline.

 

D’origine pékinoise, il étudia l’art traditionnel chinois à l’Hangzhou Fine Arts School pendant six ans et en parallèle les travaux de Picasso - comme tout le monde à l’époque - Paul Cézanne, Matisse et particulièrement Paul Klee.

 

Il viendra s’installer à Paris à l'âge de 28 ans et se lia d’amitié avec Alberto Giacometti.

Son œuvre est vaste. Elle comprend les peintures réalistes de ses premiers tableaux qui sont surtout des portraits, quelques natures mortes et des paysages (1935-1949), ainsi que des huiles sur toiles de grands formats inspirées de Paul Klee qui tendent vers l'abstraction à partir des années 1950, puis l'abstraction lyrique dans les années 1960, des encres de Chine, des calligraphies.


© Copyright 1996-2023 Paul Oeuvre Art inc.
Votes : 4.8 / 5 basé sur 4173 commentaires.