Reproduction of hand-painted Picasso paintings

Buy superb reproductions of Pablo Picasso's paintings, in all respects similar to the master's works. Choose from dozens of canvases.



Buy a hand-painted reproduction of a painting by Pablo Picasso

Our reproductions of Pablo Picasso's paintings are handmade and made with oil paint on a quality canvas. They are used for interior decoration and will embellish your living or working place.


We pay special attention to our fabrics to ensure an exceptional rendering. Our superb copies of Pablo Picasso paintings are of the best quality, and will become works of art that you will keep for a lifetime.


Make an oil on canvas reproduction of Pablo Picasso's paintings

To properly reproduce a Picasso painting, it is above all a matter of paying attention to the smallest details. and to understand how the colors combine to give the final result. It may seem strange, but the most complicated paintings to reproduce are certainly those of the Cubist period, like the Portrait of Daniel Henry Kahnweiler.

In fact, before painting, you have to make the entire frame of the picture exactly, in its proportions and multitudes of geometric shapes, then paint the picture in its multitudes of gradients and shades of different colors. An error of tone or form, and the cubic eye no longer appears as a cube, and no longer as an eye, the painting loses its meaning and no longer reflects the artist's message.

Some reproductions of Picasso paintings as Dora Maar with the cat represent a challenge, but rather in relation to the different color palettes employed than by the complexity of the line.

Picasso changes with time and with events. There is not a style that characterizes him, but styles that he defines as and when his creations. 

Innovative and changing, Picasso is THE true artist, the one who discovers his creativity at the rate of his creations, revealing himself to the world and revealing the world through his work.

The style of Pablo Picasso

  • It was a confluence of influences - from Paul Cézanne to Henri Rousseau through archaism and tribal art - which encouraged Picasso to give his paintings more structure, and which led him to Cubism, through which he will deconstruct the conventions of perspective that have dominated art since the Renaissance. These innovations will have consequences for practically all modern arts, revolutionizing the way of approaching the representation of forms in space.

 

  • Picasso's immersion in Cubism will lead him to the invention of collage, through which he will abandon the idea of ​​the image as a window on the objects of the world, and will conceive it as an arrangement of signs that use different means, sometimes metaphorical, to refer to these objects. This conception of things proved to be extraordinarily influential for decades to come.

 

  • Picasso had an eclectic approach to the styles he used, and although certain periods may be well demarcated (see below), he will often mix the styles, sometimes in the same work.

 

  • His encounter with Surrealism, although not having entirely transformed his art, encouraged not only the soft forms and the tender eroticism of the portraits of his mistress Marie-Thérèse Walter, but also the very angular imagery of Guernica (1937), the most famous anti-war artwork of the last century.

 

Picasso's styles through time

To make reproductions of Picasso's paintings, one must already understand his work and his styles. Basically :

  • Youth Work : first works of Picasso between 8 and 28 years old, very eclectic, one of his works, "The last moments" represents Spain at the Universal Exhibition in Paris in 1901.

  • Blue period (1901-1904) : Begins with the death of his friend Casagemas, and is characterized by a permanent use of midnight blue tones and marked by the melancholy themes of death, old age, and poverty.

  • Pink period (1904-1906) : same reason for the name, it now uses pink colors. It coincides with the meeting of his first companion, and addresses the themes of joy and existential anxiety. He begins to be really famous and sells all his paintings. It was in 1906 in Gosol, a small town in Upper Catalonia, that he designed The Ladies of Avignon, a painting which constitutes a major event in the beginnings of cubism

  • African influences : From 1907 to 1909, Picasso was influenced by African art, especially Congolese art.

  • Cubism : Style he creates with Georges Braque. The paintings are characterized by research into geometry and the shapes represented: all the objects are found divided and reduced into simple geometric shapes, often squares.

  • Surrealism: Violent and radical change in 1925 in the style of the master. He wants to portray the inner personal hell and shape it. Hence the convoluted shapes, deformed, convulsive creatures caught in the nets of hysterical rage.


Our philosophy consists of a strict follow-up of the realization of your canvas to guarantee you total satisfaction. Our goal is to develop and retain our customers through trust in our know-how and a quality of service that is second to none.

We can send your reproduction of Pablo Picasso anywhere in the world, on a roll, or mounted on a frame, at cost of transport.

Compare the size of Reproduction of hand painted Picasso paintings

Some paintings by Pablo Picasso


© Copyright 1996-2021 Paul Oeuvre Art inc.
Votes: 4.8 / 5 based on 3672 review
WhatsApp | E-MAIL: [email protected]

Reproduction des tableaux de Picasso peints à la main

Achetez de superbes reproductions des tableaux de Pablo Picasso, en tous points semblables aux œuvres du maître. Choisissez parmi des dizaines de toiles.



Acheter une reproduction peinte à la main d'un tableau de Pablo Picasso

Nos reproductions des tableaux de Pablo Picasso sont faites à la main et réalisés à la peinture à l'huile sur une toile de qualité. Elles sont utilisées pour la décoration d'intérieur et embellirons votre lieu de vie, ou de travail.


Nous portons une attention toute particulière à nos toiles afin d'assurer un rendu exceptionnel. Nos superbes copies des peintures Pablo Picasso sont de la meilleure qualité, et deviendrons des oeuvres d'art que vous conserverez toute votre vie.


Faire une reproduction à l'huile sur toile des tableaux de Pablo Picasso

Pour bien reproduire un tableau de Picasso, il s'agit avant tout de faire attention aux moindres détails et de bien comprendre comment les couleurs s'associent pour donner le résultat final. Cela peut sembler étrange, mais les tableaux les plus compliqués à reproduire sont certainement ceux de la période Cubiste, comme le Portrait de Daniel Henry Kahnweiler.

Il faut, en effet, avant de peindre réaliser la trame entière du tableau à l'exacte, dans ses proportions et ses multitudes de formes géométriques, puis peindre le tableau dans ses multitudes de dégradés et ombrés de couleurs différentes. Une erreur de tonalité ou de forme, et l'œil cubique n'apparait plus que comme un cube, et non plus comme un œil, le tableau perd son sens et ne reflète plus le message de l'artiste.

Certaines reproductions des tableaux de Picasso comme Dora Maar au chat représentent un challenge, mais plutôt par rapport aux différentes palettes de couleurs employées que par la complexité du trait.

Picasso change avec le temps et les évènements. Il n'y a pas un style qui le caractérise, mais des styles qu'il définit au fur et à mesure de ses créations. 

Novateur et changeant, Picasso est LE vrai artiste, celui qui découvre sa créativité au rythme de ses créations, se révélant au monde et révélant le monde au travers de son oeuvre.

Le style de Pablo Picasso

  • Ce fût une confluence d’influences – de Paul Cézanne à Henri Rousseau en passant par l’archaïsme et l’art tribal – qui encouragèrent Picasso à donner à ses tableaux plus de structure, et qui le conduisirent au Cubisme, au travers duquel il déconstruira les conventions de perspectives qui dominaient l’art depuis la Renaissance. Ces innovations auront des conséquences pour pratiquement tous les arts modernes, révolutionnant la manière d’appréhender la représentation des formes dans l’espace.

 

  • L’immersion de Picasso dans le Cubisme le mènera à l’invention du collage, au travers duquel il abandonnera l’idée de l’image comme fenêtre sur les objets du monde, et la concevra comme un arrangement de signes qui utilisent différents moyens, quelquefois métaphoriques, pour se référer à ces objets. Cette conception des choses se révéla extraordinairement influente pour les décennies à venir.

 

  • Picasso avait une approche éclectique par rapport aux styles qu’il utilisait, et bien que certaines périodes puissent être bien démarquées (voir ci-dessous), il mélangera souvent les styles, parfois dans la même œuvre.

 

  • Sa rencontre avec le Surréalisme, bien que n’ayant pas transformé entièrement son art, encouragea non seulement les formes douces et le tendre érotisme des portraits de sa maitresse Marie-Thérèse Walter, mais aussi l’imagerie très angulaire de Guernica (1937), l’œuvre d’art anti-guerre la plus fameuse du siècle dernier.

 

Les styles de Picasso au travers du temps

Pour faire des reproductions des tableaux de Picasso, il faut déjà comprendre son œuvre et ses styles. En gros :

  • Oeuvre de jeunesse : premières œuvres de Picasso entre 8 et 28 ans, très éclectique, une de ses œuvres, "Les derniers moments" représente l'Espagne à l'Exposition Universelle de Paris en 1901.

  • Période bleue (1901-1904) : Débute avec la mort de son ami Casagemas, et est caractérisé par un usage permanent des tons bleu nuit et marquée par les thèmes mélancoliques de la mort, de la vieillesse, et de la pauvreté.

  • Période rose (1904-1906) : même raison pour le nom, il utilise maintenant des couleurs roses. Elle coïncide avec la rencontre de sa première compagne, et aborde les thèmes de la joie et l'inquiétude existentielle. Il commence à être vraiment connu et vend toutes ses toiles. C'est en 1906 à Gosol, petit bourg de haute catalogne, qu'il conçoit Les Demoiselles d'Avignon, un tableau qui constitue un évènement capital dans les débuts du cubisme

  • Influences africaines : De 1907 à 1909, Picasso est sous influence de l'art africain, notamment de l'art congolais.

  • Le Cubisme : Style qu'il crée avec Georges Braque. Les toiles  sont caractérisées par une recherche sur la géométrie et les formes représentées : tous les objets se retrouvent divisés et réduits en formes géométriques simples, souvent des carrés.

  • Surréalisme : Changement violent et radical en 1925 dans le style du maître. Il veut dépeindre l'enfer personnel intérieur et le mettre en forme. D'où les formes tarabiscotées, des créatures difformes, convulsives, prises dans les filets d’une rage hystérique.


Notre philosophie consiste en un suivi strict de la réalisation de votre toile pour vous garantir une satisfaction totale. Notre but étant de développer et conserver notre clientèle au travers d'une confiance dans notre savoir faire et d'une qualité de service à nulle autre pareille.

Nous pouvons envoyer votre reproduction de Pablo Picasso partout dans le monde, en rouleau, ou montée sur châssis, au prix coûtant du transport.

Comparez la taille de Reproduction des tableaux de Picasso peints à la main

Quelques tableaux de Pablo Picasso


© Copyright 1996-2021 Paôlo Oeuvre Art inc. Galerie P Oeuvre Art
Bureaux: Via Ungarello Da Piandavello, 48, 47895 Domagnano, San Marino (Italie)
Votes : 4.8 / 5 basé sur 14658 revues | Heures d'ouverture: 9h à 17h du Lundi au Vendredi