Choose a category

All the classics 

Hand-painted reproduction of Metzinger's paintings

Atelier Paul Oeuvre Art: The solution to buy a magnificent hand-painted work of art

No images of the works of Jean Metzinger on this site, the rights of exploitation of the images of this artist being reserved.


Leave us your email address to
see works by Jean Metzinger:

Our workshop can however paint any canvas.
Ask us for a free quote, with no obligation on your part.


Painting on canvas? Master painting? Modern painting reproduction? Reproduction in oil paint?

Our workshop can paint Any canvas by any artist.

Hand-painted reproduction of Metzinger's paintings

He's totally allowed to make a reproduction of Jean Metzinger, as long as you do so for personal purposes, with no intention of reselling it.


Make an oil on canvas reproduction of Jean Metzinger's paintings

Braque and Picasso had set a standard for a cubism that did not allow the "frivolity" of color or movement to distract from their mission of creating multi-perspective art. Metzinger's work (like that of the other Cubists at the Salon) was much more open to the possibilities of color as a means of capturing a sense of pictorial dynamism. His efforts, which made Cubism more accessible to a wider audience, helped transform attitudes towards avant-garde art and put Cubism at the center of the international art scene.

 

Metzinger was a member of Puteaux group. The group organized the first major cubist exhibition, La Section d'Or. The exhibition was complemented by the extremely influential book by Metzinger and Gleizes, Du Cubisme. It was and remains the only description of early Cubism written by artists who actively shaped the future of modern art.

 

Metzinger became known for his exploration of the “mobile perspective”. His quest for multiple aspects of the same subject paralleled that of Danish physician Niels Bohr who proposed that for a viewer to gain a full understanding of an object, he must be able to examine it simultaneously from different points of view. . Bohr introduced Metzinger to the idea of ​​the fourth dimension in painting (and the functional role of the viewer in understanding a work of art). After reading Du cubisme, Bohr purchased Metzinger's 1911 painting, The Woman on a Horse, which was proudly placed in his office.

 

Metzinger emerged at the height of Neo-Impressionism and Divisionism and his proto-Cubist works carry the influences of Cézanne, Seurat and Gauguin in the characters and in the fragmented touches of his manner. He created dazzling mosaic illusions that were illuminated by his "daring" use of color, and signaled his lifelong commitment to the idea that art should not be a faithful imitation of life.

 

Metzinger's style

As one of the leaders of the Cubist movement, Metzinger's position in the development of the avant-garde movement rests on both the excellence of his paintings and his theoretical writings. A member of the Salon Cubiste, he was, more than Braque and Picasso, responsible for bringing cubism to the attention of the general public and, with Albert Gleizes, co-wrote the first and most important treatise on cubism. Unlike Gleizes, who remained steadfast in his commitment to the movement, Metzinger however turned more to formal experimentation and this is seen in his works which straddle pointillism, fauvism, cubism, borrowing elements from the surrealism. Balancing his creative and philosophical output with a number of important teaching positions, later in his life he turned away from theoretical writing in favor of poetry.


© Copyright 1996-2023 Paul Oeuvre Art inc.
Votes: 4.8 / 5 based on 4173 comments.

Choisissez une catégorie

Tous les classiques 

Reproduction des tableaux de Metzinger peints à la main

Atelier Paul Oeuvre Art : La solution pour acheter une magnifique oeuvre d'art peinte à la main

Pas d'images des oeuvres de Jean Metzinger sur ce site, les droits d'exploitation des images de cet artiste étant réservés.


Laissez-nous votre adresse email pour
voir des oeuvres de Jean Metzinger :

Notre atelier peut cependant peindre n'importe quelle toile.
Demandez nous un devis gratuit, sans engagement de votre part.


Tableau sur toile ? Peinture de maitre ? Reproduction de tableau moderne ? Repro en peinture à l'huile ?

Notre atelier peut peindre N'importe quelle toile de n'importe quel artiste.

Reproduction des tableaux de Metzinger peints à la main

Il est tout à fait autorisé de faire une reproduction de Jean Metzinger, tant que vous le faites dans un but personnel, sans intention de le revendre.


Faire une reproduction à l'huile sur toile des tableaux de Jean Metzinger

Braque et Picasso avaient établi une norme pour un cubisme qui ne permettait pas à la « frivolité » de la couleur ou du mouvement de détourner l'attention de leur mission qui visait à créer un art multi-perspectiviste. Le travail de Metzinger (comme celui des autres cubistes du Salon) était beaucoup plus ouvert aux possibilités de la couleur comme moyen de capter un sens du dynamisme pictural. Ses efforts, qui ont rendu le cubisme plus accessible à un plus grand public, ont contribué à transformer l'attitude envers l'art d'avant-garde et à placer le cubisme au centre de la scène artistique internationale.

 

Metzinger était membre du Groupe de Puteaux. Le groupe a organisé la première grande exposition cubiste, La Section d'Or. L'exposition a été complétée par le livre extrêmement influent de Metzinger et Gleizes, Du Cubisme. C'était et reste la seule description du cubisme primitif écrite par des artistes qui ont activement façonné l'avenir de l'art moderne.

 

Metzinger s'est fait connaître pour son exploration de la « perspective mobile ». Sa quête de multiples aspects d'un même sujet était parallèle à celle du médecin danois Niels Bohr qui proposa que pour qu'un spectateur acquière une compréhension complète d'un objet, il doit être capable de l'examiner simultanément sous différents points de vue. Bohr présenta à Metzinger l'idée de la quatrième dimension en peinture (et le rôle fonctionnel du spectateur joué dans la compréhension d'une œuvre d'art). Après avoir lu Du Cubisme, Bohr acheta la peinture de Metzinger de 1911, La Femme au cheval, qui était fièrement placé dans son bureau.

 

Metzinger émergea à l'apogée du néo-impressionnisme et du divisionnisme et ses œuvres proto-cubistes portent les influences de Cézanne, Seurat et Gauguin dans les personnages et dans les touches fragmentées de sa manière. Il créa des illusions de mosaïque éblouissantes qui étaient illuminées par son utilisation « audacieuse » de la couleur, et signalèrent son engagement de toute une vie envers l'idée que l'art ne devrait pas être une imitation fidèle de la vie.

 

Le style de Metzinger

En tant qu'un des chefs de file du mouvement cubiste, la position de Metzinger dans le développement du mouvement avant-gardiste repose à la fois sur l'excellence de ses peintures et de ses écrits théoriques. Membre du Salon Cubiste, il était, plus que Braque et Picasso, chargé de porter le cubisme à l'attention du grand public et, avec Albert Gleizes, coécrit le premier et le plus important traité sur le cubisme. Contrairement à Gleizes, qui est resté inébranlable dans son engagement envers le mouvement, Metzinger s'est toutefois davantage tourné vers l'expérimentation formelle et cela se voit dans ses œuvres qui chevauchent le pointillisme, le fauvisme, le cubisme, en empruntant des éléments au surréalisme. Équilibrant sa production créative et philosophique avec un certain nombre de postes d'enseignement importants, plus tard dans sa vie, il se détourna de l'écriture théorique au profit de la poésie.


© Copyright 1996-2023 Paul Oeuvre Art inc.
Votes : 4.8 / 5 basé sur 4173 commentaires.