Reproduction des tableaux de Matisse peints à la main

Achetez de superbes reproductions des tableaux de Henri Matisse, en tous points semblables aux œuvres du maître. Choisissez parmi des dizaines de toiles.



Acheter une reproduction peinte à la main d'un tableau de Henri Matisse

Nos reproductions des tableaux de Henri Matisse sont faites à la main et réalisés à la peinture à l'huile sur une toile de qualité. Elles sont utilisées pour la décoration d'intérieur et embellirons votre lieu de vie, ou de travail.


Nous portons une attention toute particulière à nos toiles afin d'assurer un rendu exceptionnel. Nos superbes copies des peintures Henri Matisse sont de la meilleure qualité, et deviendrons des oeuvres d'art que vous conserverez toute votre vie.


Les 8 périodes de Matisse et faire une reproduction peinte à l'huile sur toile d'un tableau d'Henri Matisse

Si l'on cherche l'inspiration créatrice, pas besoin de chercher plus loin que la production artistique d'Henri Matisse, l'un des grands maitres de l'art moderne.

 

1. Les premières œuvres de Matisse


Ses premières œuvres démontrent que Matisse a été inspiré par plusieurs artistes - Van Gogh, Gauguin, Cézanne et Rodin - bien que s'il y avait un peintre qui pourrait la part du lion, ce serait Cézanne. Sa sensibilité aux couleurs et les compétences de composition de Cézanne inspireront énormément Matisse au fil des années. La plupart de ses premières peintures présentent un style divisionniste, composé de coups de pinceaux de couleurs, qui laissent les laissent se mélanger quand on observe l'œuvre. Le travail est également largement axé sur la forme et peu réservé et conventionnel quant à la couleur et au sujet.

 

2. Accès et les influences


En avril 1906, Matisse rencontre Pablo Picasso, qui deviendra un ami et un adversaire en matière d'art. On comparait souvent les deux. Contrairement à Picasso, Matisse peignait plus souvent d'après des modèles naturels et ses personnages étaient peints dans des décors simples. Matisse est venu enseigner à l'Académie Matisse à Paris, financée par de riches amis, de 1907 à 11. Il est également devenu proche de Gertrude Stein et de son entourage.

 

3. Fauvisme


La période Fauviste a duré un peu plus d'une décennie et connu son apogée de 1904 à 1908 avec trois expositions qui ont mis ses dirigeants, dont Matisse, en avant de la scène publique. Le style fauviste était connu pour ses couleurs sauvages et incontrôlées qui n'avait aucun fondement dans la nature. L'application de la peinture était considérée comme brute et non raffinée, le travail de « bêtes sauvages », d'où le terme fauvisme dérive.

 

4. Des hauts et des bas


Le travail de Matisse dans les années 1910 porte sur des couleurs vives et expressives et des plans de couleur avec une attention particulière à la ligne. Lorsque le fauvisme s'estompe, il est s'en est dégagé depuis longtemps, continuant à s'imprégner du langage visuel du primitivisme et de l'art africain, et voyageant loin - d'Alger à l'Espagne et au Maroc. Dans beaucoup d'endroits, son art est bien reçu. Le critique d'art Guillaume Apollinaire qualifie son travail d'« éminemment raisonnable » et il s'inscrit dans le grand mouvement artistique de l'époque à Paris. Beaucoup de ses œuvres les plus célèbres sont produites à cette époque. Mais parallèlement à la peinture de chefs-d'œuvre comme La Danse, Matisse est également contraint de faire face au mépris critique, à la difficulté de vendre son travail et, à l'Armory Show de Chicago en 1913, il verra brûler son tableau, Nu bleu, en signe de protestation.

 

5. Tout rentre dans l'ordre


En 1917, Matisse déménage sa maison à Nice sur la côte d'azur. Comme beaucoup d'artistes d'après-guerre, Matisse recule devant l'extrémisme. Il a trouvé du réconfort, semble-t-il, dans des sujets et des représentations plus détendus et plus doux. Certains critiques ont qualifié les œuvres de cette période de décoratives et superficielles, mais Matisse n'était pas le seul - ce retrait était un phénomène observé chez de nombreux artistes de cette période, dont Picasso et Stravinski.

 

6. La danse continue


Dans les années 1920, Matisse se réengage avec le monde de l'art dans son ensemble, crée de nombreuses œuvres en collaboration avec des artistes du monde entier. Les années 30 apportent un engagement et une audace renouvelés à son travail. Grand nu couché a été créé et indique où se dirige la prochaine grande chose pour Matisse : des formes et des découpes simplifiées.

 

7. L'art de Matisse pendant l'occupation allemande


Matisse aurait pu fuir la France au début de la Seconde Guerre mondiale, mais a choisi de rester, et en tant que citoyen non juif, il a pu le faire de manière relativement sûre. « Il me semblait que j'allais déserter », écrit-il à son fils Pierre, en septembre 1940. « Si tous ceux qui ont de la valeur quittent la France, que reste-t-il de la France ?". Matisse a continué à faire de l'art et, étonnamment, a pu exposer son travail pendant cette période. Il a également travaillé comme graphiste, réalisant des illustrations de livres en noir et blanc et une centaine de lithographies.

 

8. Les découpages


Au début des années 40, après une opération chirurgicale, Matisse se découvre à nouveau l'amour d'un art en convalescence. Cette fois, avec du papier et des ciseaux, en créant des découpes et des collages qui finiraient par remplacer complètement la peinture pour l'artiste. Ceux-ci ont commencé à petite échelle, mais ont fini par occuper des pièces entières en tant que peintures murales découpées en taille réelle. Matisse a terminé sa dernière peinture en 1951 et les découpes étaient les dernières œuvres d'art qu'il ait jamais réalisées.


Notre philosophie consiste en un suivi strict de la réalisation de votre toile pour vous garantir une satisfaction totale. Notre but étant de développer et conserver notre clientèle au travers d'une confiance dans notre savoir faire et d'une qualité de service à nulle autre pareille.

Nous pouvons envoyer votre reproduction de Henri Matisse partout dans le monde, en rouleau, ou montée sur châssis, au prix coûtant du transport.

Comparez la taille de Reproduction des tableaux de Matisse peints à la main

Quelques tableaux de Henri Matisse


© Copyright 1996-2021 Paôlo Oeuvre Art inc. Galerie P Oeuvre Art
Bureaux: Via Ungarello Da Piandavello, 48, 47895 Domagnano, San Marino (Italie)
Votes : 4.8 / 5 basé sur 14658 revues | Heures d'ouverture: 9h à 17h du Lundi au Vendredi