Reproduction des tableaux de Le Corbusier peints à la main

Achetez de superbes reproductions des tableaux de Le Corbusier, en tous points semblables aux œuvres du maître. Choisissez parmi des dizaines de toiles.



Acheter une reproduction peinte à la main d'un tableau de Le Corbusier

Nos reproductions des tableaux de Le Corbusier sont faites à la main et réalisés à la peinture à l'huile sur une toile de qualité. Elles sont utilisées pour la décoration d'intérieur et embellirons votre lieu de vie, ou de travail.


Nous portons une attention toute particulière à nos toiles afin d'assurer un rendu exceptionnel. Nos superbes copies des peintures Le Corbusier sont de la meilleure qualité, et deviendrons des oeuvres d'art que vous conserverez toute votre vie.


Faire une reproduction à l'huile sur toile des tableaux de Le Corbusier

Le Corbusier était et reste une figure hautement polémique dans l'histoire de l'architecture moderne. Largement salué comme un visionnaire dont les plans imaginatifs pour les agglomérations et les espaces urbains ont radicalement transformé notre compréhension de ce qu'une ville devrait être et ce à quoi elle pourrait ressembler, il est également vilipendé pour la monotonie sans âme que son courant de modernisme a encouragée et la destruction gratuite du tissu urbain qu'il a à la fois défendu et encouragé parmi les partisans de l'urbanisme au cours de la seconde moitié du 20ᵉ siècle.

 

Le Corbusier est l'un des principaux initiateurs du style international, avec des contemporains tels que Ludwig Mies van der Rohe et Walter Gropius, avec qui il a déjà travaillé, entre autres. Son travail a été mis en évidence dans l'exposition historique de 1932 au Museum of Modern Art de New York - et dans le livre ultérieur - qui a donné son nom au mouvement.

 

Le rôle de Le Corbusier dans la naissance de l'architecture moderne est amplifié par sa capacité à élucider et diffuser ses principes de manière succincte et énergique. Ses Cinq points d'une nouvelle architecture, qui forment l'épine dorsale de sa pensée architecturale des années 1920, constituent l'un des ensembles d'idées les plus directs de la théorie architecturale, qu'il démontra avec succès dans ses nombreuses villas contemporaines de l'entre-deux-guerres.

 

Les premiers écrits et bâtiments de Le Corbusier ont glorifié le modernisme et la modernité comme la clé pour sortir la société du cataclysme de la Première Guerre mondiale au début des années 1920, une époque où beaucoup d'autres ont reculé devant l'étreinte de la vie moderne. En effet, son architecture et sa foi dans le progrès technologique et l'industrie lourde ont contribué à créer ce que de nombreux historiens de l'architecture appelleront plus tard « l'ère de la machine ».

 

Les positions politiques et idéologiques de Le Corbusier restent pleines de complexités et de controverses - il pourrait parfois être qualifié de capitaliste, de communiste ou de fasciste - et ses inspirations abondantes, ses documents volumineux et ses documents d'archives offrent aux critiques et aux universitaires un éventail apparemment infini de possibilités interprétations.

 

Le style de Le Corbusier

Peu d'architectes ont un schnauzer qu'ils nomment "Pinceau" ("pinceau"). Moins encore utilisent la peau et les cheveux de leur schnauzer décédé comme reliure pour une copie de Don Quichotte. Et il y a peu d'architectes qui peuvent se comparer à la stature de Le Corbusier. Ce designer hautement polémique est sorti de l'obscurité dans les montagnes du Jura suisse pour devenir (sans doute) l'urbaniste et l'architecte le plus influent du 20e siècle. Il a été l'un des principaux concepteurs qui ont formulé les idées d'une architecture vraiment moderne et avant-gardiste pendant l'entre-deux-guerres. Les idées de Le Corbusier sur les villes immenses, rationalisées, zonées et construites industriellement ont à la fois choqué et séduit un public mondial.

Plus de cinquante ans après sa mort, Le Corbusier parvient toujours à exercer une influence et à susciter la haine contre ses idées et ses constructions. Ses liens complexes avec la politique et les dimensions sociologiques de l'architecture - ainsi que ses volumineux dossiers et archives - laisse à penser qu'il continuera à faire l'objet de débats pour les décennies à venir.

 

Son travail de peintre nourrissait sa réflexion d’architecte et d’urbaniste. Il l’a d’ailleurs écrit lui-même à plusieurs reprises. Les liens entre ces deux activités ne sont pas manifestes au premier abord, mais ils existent. L’usage d’une polychromie spécifique selon les époques de sa vie, analogue dans ses peintures et dans son architecture, constitue un pont facilement identifiable. 

Il est inexact, me semble-t-il, de décrire Le Corbusier comme un « architecte de la ligne droite et du gris ». La richesse de ses espaces tient justement à la diversité des sensations qu’il parvient à générer chez les résidents, sensations qui sont exacerbées par la variété des formes – notamment des courbes, des volumes et des couleurs.


Notre philosophie consiste en un suivi strict de la réalisation de votre toile pour vous garantir une satisfaction totale. Notre but étant de développer et conserver notre clientèle au travers d'une confiance dans notre savoir faire et d'une qualité de service à nulle autre pareille.

Nous pouvons envoyer votre reproduction de Le Corbusier partout dans le monde, en rouleau, ou montée sur châssis, au prix coûtant du transport.

Comparez la taille de Reproduction des tableaux de Le Corbusier peints à la main

Quelques tableaux de Le Corbusier


© Copyright 1996-2021 Paul Oeuvre Art inc.
Votes : 4.8 / 5 based on 3672 review
WhatsApp | EMAIL: [email protected]