Choose a category

All the classics 

Hand-painted reproduction of Le Corbusier's paintings

Atelier Paul Oeuvre Art: The solution to buy a magnificent hand-painted work of art

No images of the works of Le Corbusier on this site, the rights of exploitation of the images of this artist being reserved.


Leave us your email address to
see works by Le Corbusier:

Our workshop can however paint any canvas.
Ask us for a free quote, with no obligation on your part.


Painting on canvas? Master painting? Modern painting reproduction? Reproduction in oil paint?

Our workshop can paint Any canvas by any artist.

Hand-painted reproduction of Le Corbusier's paintings

He's totally allowed to make a reproduction of Le Corbusier, as long as you do so for personal purposes, with no intention of reselling it.


Make an oil on canvas reproduction of Le Corbusier's paintings

Le Corbusier was and remains a highly controversial figure in the history of modern architecture. Widely hailed as a visionary whose imaginative plans for built-up areas and urban spaces radically transformed our understanding of what a city should be and what it might look like, he is also vilified for the soulless monotony that his current of Modernism encouraged and wanton destruction of the urban fabric which it both defended and encouraged among proponents of town planning during the second half of the 20th century.

 

Le Corbusier is one of the main initiators of the international style, with contemporaries such as Ludwig Mies van der Rohe and Walter Gropius, with whom he previously worked, among others. His work was highlighted in the landmark 1932 exhibition at the Museum of Modern Art in New York - and in the subsequent book - which gave the movement its name.

 

Le Corbusier's role in the birth of modern architecture is amplified by his ability to elucidate and disseminate his principles in a succinct and energetic manner. His Five Points of a New Architecture, which formed the backbone of his architectural thought in the 1920s, is one of the most direct sets of ideas in architectural theory, which he successfully demonstrated in his many villas. contemporaries of the interwar period.

 

Le Corbusier's early writings and buildings glorified modernism and modernity as the key to pulling society out of the cataclysm of World War I in the early 1920s, a time when many others shrank from the embrace of the modern life. Indeed, his architecture and his faith in technological progress and heavy industry helped create what many architectural historians would later call "the age of the machine."

 

Le Corbusier's political and ideological positions remain fraught with complexities and controversies - he could sometimes be characterized as a capitalist, communist or fascist - and his abundant inspirations, voluminous documents and archival documents offer critics and academics a seemingly endless array of interpretive possibilities.

 

Le Corbusier's style

Few architects have a schnauzer which they call "Pinceau" ("brush"). Even fewer use the skin and hair of their deceased schnauzer as the binding for a copy of Don Quixote. And there are few architects who can compare to Le Corbusier's stature. This highly controversial designer emerged from obscurity in the Swiss Jura mountains to become (arguably) the most influential town planner and architect of the 20th century. He was one of the main designers who formulated the ideas of truly modern and avant-garde architecture during the interwar years. Le Corbusier's ideas about huge, rationalized, zoned, and industrially built cities both shocked and captivated a global audience.

More than fifty years after his death, Le Corbusier still manages to exert an influence and to arouse hatred against his ideas and his constructions. Its complex links with politics and the sociological dimensions of architecture - as well as its voluminous dossiers and archives - suggest that it will continue to be the subject of debate for decades to come.

 

His work as a painter nourished his thinking as an architect and town planner. He has written it himself on several occasions. The links between these two activities are not obvious at first glance, but they do exist. The use of a specific polychromy according to the periods of his life, analogous in his paintings and in his architecture, constitutes an easily identifiable bridge. 

It is incorrect, it seems to me, to describe Le Corbusier as an "architect of the straight line and the gray". The richness of its spaces is precisely due to the diversity of sensations it manages to generate among residents, sensations which are exacerbated by the variety of shapes - in particular curves, volumes and colors.


© Copyright 1996-2023 Paul Oeuvre Art inc.
Votes: 4.8 / 5 based on 4173 comments.

Reproduction des tableaux de Le Corbusier peints à la main

Achetez de superbes reproductions des tableaux de Le Corbusier, en tous points semblables aux œuvres du maître. Choisissez parmi des dizaines de toiles.



Acheter une reproduction peinte à la main d'un tableau de Le Corbusier

Nos reproductions des tableaux de Le Corbusier sont faites à la main et réalisés à la peinture à l'huile sur une toile de qualité. Elles sont utilisées pour la décoration d'intérieur et embellirons votre lieu de vie, ou de travail.


Nous portons une attention toute particulière à nos toiles afin d'assurer un rendu exceptionnel. Nos superbes copies des peintures Le Corbusier sont de la meilleure qualité, et deviendrons des oeuvres d'art que vous conserverez toute votre vie.


Faire une reproduction à l'huile sur toile des tableaux de Le Corbusier

Le Corbusier était et reste une figure hautement polémique dans l'histoire de l'architecture moderne. Largement salué comme un visionnaire dont les plans imaginatifs pour les agglomérations et les espaces urbains ont radicalement transformé notre compréhension de ce qu'une ville devrait être et ce à quoi elle pourrait ressembler, il est également vilipendé pour la monotonie sans âme que son courant de modernisme a encouragée et la destruction gratuite du tissu urbain qu'il a à la fois défendu et encouragé parmi les partisans de l'urbanisme au cours de la seconde moitié du 20ᵉ siècle.

 

Le Corbusier est l'un des principaux initiateurs du style international, avec des contemporains tels que Ludwig Mies van der Rohe et Walter Gropius, avec qui il a déjà travaillé, entre autres. Son travail a été mis en évidence dans l'exposition historique de 1932 au Museum of Modern Art de New York - et dans le livre ultérieur - qui a donné son nom au mouvement.

 

Le rôle de Le Corbusier dans la naissance de l'architecture moderne est amplifié par sa capacité à élucider et diffuser ses principes de manière succincte et énergique. Ses Cinq points d'une nouvelle architecture, qui forment l'épine dorsale de sa pensée architecturale des années 1920, constituent l'un des ensembles d'idées les plus directs de la théorie architecturale, qu'il démontra avec succès dans ses nombreuses villas contemporaines de l'entre-deux-guerres.

 

Les premiers écrits et bâtiments de Le Corbusier ont glorifié le modernisme et la modernité comme la clé pour sortir la société du cataclysme de la Première Guerre mondiale au début des années 1920, une époque où beaucoup d'autres ont reculé devant l'étreinte de la vie moderne. En effet, son architecture et sa foi dans le progrès technologique et l'industrie lourde ont contribué à créer ce que de nombreux historiens de l'architecture appelleront plus tard « l'ère de la machine ».

 

Les positions politiques et idéologiques de Le Corbusier restent pleines de complexités et de controverses - il pourrait parfois être qualifié de capitaliste, de communiste ou de fasciste - et ses inspirations abondantes, ses documents volumineux et ses documents d'archives offrent aux critiques et aux universitaires un éventail apparemment infini de possibilités interprétations.

 

Le style de Le Corbusier

Peu d'architectes ont un schnauzer qu'ils nomment "Pinceau" ("pinceau"). Moins encore utilisent la peau et les cheveux de leur schnauzer décédé comme reliure pour une copie de Don Quichotte. Et il y a peu d'architectes qui peuvent se comparer à la stature de Le Corbusier. Ce designer hautement polémique est sorti de l'obscurité dans les montagnes du Jura suisse pour devenir (sans doute) l'urbaniste et l'architecte le plus influent du 20e siècle. Il a été l'un des principaux concepteurs qui ont formulé les idées d'une architecture vraiment moderne et avant-gardiste pendant l'entre-deux-guerres. Les idées de Le Corbusier sur les villes immenses, rationalisées, zonées et construites industriellement ont à la fois choqué et séduit un public mondial.

Plus de cinquante ans après sa mort, Le Corbusier parvient toujours à exercer une influence et à susciter la haine contre ses idées et ses constructions. Ses liens complexes avec la politique et les dimensions sociologiques de l'architecture - ainsi que ses volumineux dossiers et archives - laisse à penser qu'il continuera à faire l'objet de débats pour les décennies à venir.

 

Son travail de peintre nourrissait sa réflexion d’architecte et d’urbaniste. Il l’a d’ailleurs écrit lui-même à plusieurs reprises. Les liens entre ces deux activités ne sont pas manifestes au premier abord, mais ils existent. L’usage d’une polychromie spécifique selon les époques de sa vie, analogue dans ses peintures et dans son architecture, constitue un pont facilement identifiable. 

Il est inexact, me semble-t-il, de décrire Le Corbusier comme un « architecte de la ligne droite et du gris ». La richesse de ses espaces tient justement à la diversité des sensations qu’il parvient à générer chez les résidents, sensations qui sont exacerbées par la variété des formes – notamment des courbes, des volumes et des couleurs.


Notre philosophie consiste en un suivi strict de la réalisation de votre toile pour vous garantir une satisfaction totale. Notre but étant de développer et conserver notre clientèle au travers d'une confiance dans notre savoir faire et d'une qualité de service à nulle autre pareille.

Nous pouvons envoyer votre reproduction de Le Corbusier partout dans le monde, en rouleau, ou montée sur châssis, au prix coûtant du transport.

Comparez la taille de Reproduction des tableaux de Le Corbusier peints à la main

Quelques tableaux de Le Corbusier


© Copyright 1996-2021 Paul Oeuvre Art inc.
Votes : 4.8 / 5 based on 3672 review
WhatsApp | EMAIL: [email protected]