Reproduction des tableaux de van Dongen peints à la main

Achetez de superbes reproductions des tableaux de Kees van Dongen, en tous points semblables aux œuvres du maître. Choisissez parmi des dizaines de toiles.



Acheter une reproduction peinte à la main d'un tableau de Kees van Dongen

Nos reproductions des tableaux de Kees van Dongen sont faites à la main et réalisés à la peinture à l'huile sur une toile de qualité. Elles sont utilisées pour la décoration d'intérieur et embellirons votre lieu de vie, ou de travail.


Nous portons une attention toute particulière à nos toiles afin d'assurer un rendu exceptionnel. Nos superbes copies des peintures Kees van Dongen sont de la meilleure qualité, et deviendrons des oeuvres d'art que vous conserverez toute votre vie.


Faire une reproduction à l'huile sur toile des tableaux de Kees van Dongen

La femme urbaine est restée son sujet central tout au long de sa carrière de près de soixante-dix ans et a inclus des célébrités comme Joséphine Baker (1926) et Brigitte Bardot (1958). Toujours inconnaissable, sa femme féline trop maquillée, avec ses joues rouges, ses lèvres rouges et ses yeux assombris exagérément, est le parallèle ultime pour la peinture, que van Dongen appelait "le plus parfait des mensonges".

 

Van Dongen a apporté quelque chose de nouveau à des sujets urbains : une liberté gestuelle et une abstraction chromatique qui dépassaient ce qui l'avait précédé. À son arrivée à Paris, on voit encore Degas et Toulouse-Lautrec dans ses bars et bordels croquer l'action, comme ils l'ont fait pendant près de 30 ans. Ce que van Dongen a fait de nouveau, c'est d'augmenter la chaleur et d'ajouter de la couleur. Ses étendues de pigments s'accumulent, stries et bouillonnent parfois sur ses toiles comme de la bonne bière hollandaise. Ces compositions créent un parallèle direct avec ce qu'il a ressenti, par opposition à simplement ce qu'il a vu, et ont élevé le potentiel émotionnel de l'abstraction à de nouveaux sommets.

 

Associé au fauvisme au début de sa carrière (il a participé à leur première exposition), Van Dongen a introduit une gamme de sujets urbains avant-gardistes qui allaient plus loin dans la remise en question des normes sociales que Matisse, Derain, Vlaminck et d'autres, qui s'en tenaient aux thèmes bourgeois traditionnels (nature morte, paysage, portraits et intérieurs).

 

Le style de Kees van Dongen

Surnommé "le peintre des bordels", van Dongen était particulièrement fasciné par le quartier rouge, représentant ses danseurs, chanteurs et prostituées. Plus tard, il peindra des femmes de la haute société, qui aimaient la façon dont il allongeait leurs formes et les rendait à la fois élégantes et légèrement dangereuses. Malgré des comparaisons critiques défavorables à Matisse (qui le détestait) et l'absence apparente de toute boussole morale (van Dongen a voyagé avec une tournée de propagande nazie en 1941), il a laissé un remarquable témoignage des modes et des attitudes sociales à Paris au cours de la première moitié de du XXᵉ siècle, amenant Maurice Vlaminck, confrère fauve, à le nommer l'ultime « historien de tous les libertinages cyniques... des prostituées, des mondaines hystériques, des étrangers insatisfaits, des exotiques désorientés ».


Notre philosophie consiste en un suivi strict de la réalisation de votre toile pour vous garantir une satisfaction totale. Notre but étant de développer et conserver notre clientèle au travers d'une confiance dans notre savoir faire et d'une qualité de service à nulle autre pareille.

Nous pouvons envoyer votre reproduction de Kees van Dongen partout dans le monde, en rouleau, ou montée sur châssis, au prix coûtant du transport.

Comparez la taille de Reproduction des tableaux de Kees van Dongen peints à la main

Quelques tableaux de Kees van Dongen


© Copyright 1996-2022 Paul Oeuvre Art inc.
Votes : 4.8 / 5 based on 3672 review
WhatsApp | EMAIL: [email protected]