Choisissez une catégorie

Tous les classiques 

Reproduction des tableaux de Giacometti peints à la main

Atelier Paul Oeuvre Art : La solution pour acheter une magnifique oeuvre d'art peinte à la main

Pas d'images des oeuvres de Alberto Giacometti sur ce site, les droits d'exploitation des images de cet artiste étant réservés.


Laissez-nous votre adresse email pour
voir des oeuvres de Alberto Giacometti :

Notre atelier peut cependant peindre n'importe quelle toile.
Demandez nous un devis gratuit, sans engagement de votre part.


Tableau sur toile ? Peinture de maitre ? Reproduction de tableau moderne ? Repro en peinture à l'huile ?

Notre atelier peut peindre N'importe quelle toile de n'importe quel artiste.

Reproduction des tableaux de Giacometti peints à la main

Il est tout à fait autorisé de faire une reproduction de Alberto Giacometti, tant que vous le faites dans un but personnel, sans intention de le revendre.


Faire une reproduction à l'huile sur toile des tableaux d'Alberto Giacometti

Les travaux de Giacometti dans les années 1930 représentent probablement la contribution la plus importante à la sculpture surréaliste. Dans un effort pour explorer des thèmes dérivés de la psychanalyse freudienne, comme la sexualité, l'obsession et le traumatisme, il a développé une variété d'objets sculpturaux différents. Certains ont été influencés par l'art primitif, mais les plus frappants sont peut-être ceux qui ressemblent à des jeux, des jouets et des modèles architecturaux. Ils incitent presque le spectateur à interagir physiquement avec eux, une idée très radicale à l'époque.

À la fin des années 1930, Giacometti abandonne l'abstraction et le surréalisme, s'intéressant davantage à la façon de représenter la figure humaine dans une illusion convaincante de l'espace réel. Il voulait représenter des figures de manière à capturer un sens palpable de la distance spatiale, afin que nous puissions, en tant que spectateurs, partager le sens de la distance de l'artiste par rapport à son modèle ou à la rencontre qui a inspiré l'œuvre. La solution à laquelle il est arrivé consistait à réduire les sujets dans des proportions les plus minces possibles.

La réalisation d'après-guerre de Giacometti - trouver un langage à travers lequel représenter la figure dans l'espace réel - a impressionné nombreux écrivains de l'époque qui s'intéressaient à la phénoménologie et à l'existentialisme. Ces deux philosophies contenaient des idées sur la conscience de soi et sur nos relations avec les autres êtres humains, et l'art de Giacometti était censé capter puissamment le ton de mélancolie, d'aliénation et de solitude que ces idées suggéraient.

Bien que le monde de l'art des années 1950 en Europe et aux États-Unis ait été dominé par la peinture abstraite, la sculpture figurative de Giacometti est devenue un modèle extrêmement influent sur la façon dont la figure humaine pourrait revenir à l'art. Ses personnages représentaient des êtres humains seuls au monde, repliés sur eux-mêmes et incapables de communiquer avec leurs semblables, malgré leur désir irrésistible de tendre la main.

 

Le style de Giacometti

La carrière remarquable d'Alberto Giacometti retrace les enthousiasmes changeants de l'art européen avant et après la Seconde Guerre mondiale. En tant que surréaliste dans les années 1930, il a conçu des formes sculpturales innovantes, rappelant parfois des jouets et des jeux. Et en tant qu'existentialiste après la guerre, il a ouvert la voie en créant un style qui résumait les intérêts de la philosophie dans la perception, l'aliénation et l'anxiété. Bien que sa production s'étende à la peinture et au dessin, l'artiste né en Suisse et basé à Paris est surtout connu pour sa sculpture. Et il est peut-être mieux connu pour son travail figuratif, qui a contribué à faire du motif de la figure humaine souffrante un symbole populaire du traumatisme d'après-guerre.


© Copyright 1996-2023 Paul Oeuvre Art inc.
Votes : 4.8 / 5 basé sur 4173 commentaires.