Reproduction des tableaux de Georgia O'Ḱeeffe peints à la main

Achetez de superbes reproductions des tableaux de Georgia O'Ḱeeffe, en tous points semblables aux œuvres du maître. Choisissez parmi des dizaines de toiles.



Acheter une reproduction peinte à la main d'un tableau de Georgia O'Ḱeeffe

Nos reproductions des tableaux de Georgia O'Ḱeeffe sont faites à la main et réalisés à la peinture à l'huile sur une toile de qualité. Elles sont utilisées pour la décoration d'intérieur et embellirons votre lieu de vie, ou de travail.


Nous portons une attention toute particulière à nos toiles afin d'assurer un rendu exceptionnel. Nos superbes copies des peintures Georgia O'Ḱeeffe sont de la meilleure qualité, et deviendrons des oeuvres d'art que vous conserverez toute votre vie.


Faire une reproduction à l'huile sur toile des tableaux de Georgia O’Keeffe

Faire des reproductions des tableaux de Georgia O’Keeffe n'est pas des plus compliqué.

Elle travaille ses toiles sans vraiment de profondeur et de couches successives, avec des lignes voluptueuses, mais bien définies.

 

Les couleurs chatoyantes sont la partie des toiles de Georgia O’Keeffe auxquels il faut bien faire attention pendant la reproduction, elle veut nous faire participer à sa vision de la nature,

il s'agit donc de bien respecter les tonalités et leurs harmonies, afin de conserver le sens de la toile.

 

À part cela, la reproduction des tableaux de O’Keeffe n'est pas un challenge technique à proprement parler.

Le style de Georgia O’Keeffe

Bien qu’influencée par d’autres artistes et photographes, et elle-même une des figures du mouvement moderniste américain, O’Keeffe suivit sa propre vision artistique, choisissant de peindre les sujets qui l’intéressaient d’une manière qui exprimait sa propre expérience et son ressenti.

Sa carrière, qui s’étendit sur huit décennies, inclut des sujets qui allaient des gratte-ciel de New-York à la végétation et aux reliefs d’Hawaï, en passant par les montagnes et les déserts du nouveau Mexique.

Les formes organiques et les objets de la nature fût ce qui l’inspira le plus, et elle est plus connue pour ses grands formats et gros plans de fleurs.

 

Les caractéristiques des tableaux de Georgia O’Keeffe

  • O’Keeffe adorait les formes que prenait la nature. Elle pouvait se balader sur des kilomètres sous le soleil du désert du Nouveau-Mexique, juste pour ramasser des cailloux et des os blanchis au soleil.
  • La plupart des formes qu’elle peignait sont simplifiées et sculpturales, avec des angles arrondis comme les maisons d’adobe au Nouveau-Mexique, où elle vécut de nombreuses années.
  • Les lignes de ses tableaux sont courbées et sinueuses comme les méandres d’une rivière.
  • O’Keeffe créa un mélange unique entre le Réalisme et l’Abstraction. Bien que travaillant sur des sujets reconnaissables, et les rendaient abstraits en peignant avec une manière qui lui est propre.
  • Les formes positives et négatives de la plupart de ses tableaux sont simples et graphiques. Les formes sont aisément distinguables et propres, même dans ses tableaux urbains de New-York, comme New-York with Moon (1925).
  • Elle s’intéressait aux échelles de grandeur et expérimentait sur elles. Elle peignait des fleurs énormes pour que les gens les remarques et en fassent l’expérience de la même manière qu’elle. Quelques-unes de ses toiles affichent des objets en premier plan dans une taille énorme, qui les font paraitre monumentaux, alors que les objets dans le fond sont largement diminués, comme dans ses tableaux d’os dans le ciel du désert. Voir Pelvis with the distance (1943).
  • Elle utilisait des techniques de photographes, comme l’agrandissement (zoom) et le recadrage (cropping). Elle amplifiait (magnifying) les fleurs et les recadraient, en zoomant dessus et remplissait (filling) la toile, utilisant des techniques découvertes par les photographes. En faisant des zooms (agrandissement en macro) sur ses sujets et en les recadrant, elle créait des compositions abstraites.
  • O’Keeffe aimait les couleurs vives, audacieuses et intenses. Elle utilisait souvent des couleurs vives, principalement bleues, jaunes, vertes, rouges et violettes.
  • Elle peignait souvent ses sujets à plats, en mettant l’accent sur la forme, plutôt que son rendu en trois dimensions. Ses tableaux partagent la même luminosité, comme si tout avait été peint en plein midi.
  • Les paysages d’O’Keeffe sont peints de manière frontale, en utilisant des bandes horizontales de couleurs intenses, un peu comme les collines du Nouveau-Mexique.
  • Ses tableaux sont vides de présence humaine. Elles expriment l’essence de sa vision intérieure, sans distraction apportée par l’élément Humain. Comme sa personnalité individualiste et recluse, sa peinture porte les marques d’une solitude paisible.
  • Quelques-unes de ses dernières œuvres portent les marques du Surréalisme, avec des crânes flottant dans le ciel.
  • Ses tableaux ne portent pas tant sur l’illusion de l’espace ou de la forme, que sur les formes, les lignes et les couleurs. Son style de peinture a été influencé par le Bouddhisme Zen et la simplicité de l’art japonais. De manière générale elle s’est laissé porté par son unique vision et créa des œuvres iconiques qui en font une des plus grandes artistes américaines.

J’ai un seul désir en tant qu’artiste peintre – c’est de peindre ce que je vois, comme je le vois, à ma manière, sans me préoccuper des désirs ou du goût des marchands d’art professionnels ou des collectionneurs.

Georgia O’Keeffe


Notre philosophie consiste en un suivi strict de la réalisation de votre toile pour vous garantir une satisfaction totale. Notre but étant de développer et conserver notre clientèle au travers d'une confiance dans notre savoir faire et d'une qualité de service à nulle autre pareille.

Nous pouvons envoyer votre reproduction de Georgia O'Ḱeeffe partout dans le monde, en rouleau, ou montée sur châssis, au prix coûtant du transport.

Comparez la taille de Reproduction des tableaux de Georgia O'Ḱeeffe peints à la main

Quelques tableaux de Georgia O'Ḱeeffe


© Copyright 1996-2021 Paôlo Oeuvre Art inc. Galerie P Oeuvre Art
Bureaux: Via Ungarello Da Piandavello, 48, 47895 Domagnano, San Marino (Italie)
Votes : 4.8 / 5 basé sur 14658 revues | Heures d'ouverture: 9h à 17h du Lundi au Vendredi