Choose a category

All the classics 

Hand-painted reproduction of Hockney's paintings

Atelier Paul Oeuvre Art: The solution to buy a magnificent hand-painted work of art

No images of the works of David Hockney on this site, the rights of exploitation of the images of this artist being reserved.


Leave us your email address to
see works by David Hockney:

Our workshop can however paint any canvas.
Ask us for a free quote, with no obligation on your part.


Painting on canvas? Master painting? Modern painting reproduction? Reproduction in oil paint?

Our workshop can paint Any canvas by any artist.

Hand-painted reproduction of David Hockney's paintings

He's totally allowed to make a reproduction of David Hockney, as long as you do so for personal use, with no intention of reselling it.


Make an oil on canvas reproduction of David Hockney's paintings

Like other pop art artists, Hockney relaunched figurative painting in a style that referred to the visual language of advertising. What separates him from others in the Pop movement is his obsession with Cubism.

Along the same lines as the Cubists, Hockney combines multiple scenes to create a composite view, choosing delicate spaces, like split-level houses in California and the Grand Canyon, where depth perception is already a challenge.

 

Hockney emphasizes personal matters - another thing that separates him from most other pop artists. He depicts the domestic sphere - scenes from his own life and that of his friends. As does Alice neel, Alex Katz, and others that describe their immediate surroundings in a way that transcends a particular category or movement.

 

Hockney is openly gay and has remained a strong advocate for gay rights. Against the backdrop of a macho art scene that has dismissed "pretty color" as effeminate, Hockney's vivid greens, purples, pinks and yellows are statements in favor of sexual freedom.

 

By actively seeking to imitate photographic effects in his work, Hockney is a forerunner of photorealists. He is also a heretic among the purists who believe that painting should only rely on the artist's direct observations from nature. While not universally accepted, Hockney's research into art history has shown that the Old Masters, from Vermeer to Canaletto, used frequently the camera obscura (one of the first forms of camera) to improve their optical effects. If the old revered masters could use cameras, he implied, why not us?

 

David Hockney's style

David Hockney's bright pools, split-level homes, and suburban California scenery are an eerie mix of calm and hyperactivity.

Shadows seem to have been banished from his 1960s acrylic canvases, as smooth as magazine pages.

The flat shots come together in a patchwork, blurring our sense of distance.

 

Hockney's unique style incorporates a wide range of sources ranging from Baroque to Cubism and, more recently, computer graphics. An iconoclast obsessed with the Old Masters, this British pop artist deliberately breaks all the rules, reveling in the deconstruction of proportions, linear perspective and color theory. It shows that orthodoxies are made to be shattered and that opposites can coexist, a message of tolerance that transcends art and has profound political and social implications.


© Copyright 1996-2023 Paul Oeuvre Art inc.
Votes: 4.8 / 5 based on 4173 comments.

Reproduction des tableaux de Hockney peints à la main

Achetez de superbes reproductions des tableaux de David Hockney, en tous points semblables aux œuvres du maître. Choisissez parmi des dizaines de toiles.



Acheter une reproduction peinte à la main d'un tableau de David Hockney

Nos reproductions des tableaux de David Hockney sont faites à la main et réalisés à la peinture à l'huile sur une toile de qualité. Elles sont utilisées pour la décoration d'intérieur et embellirons votre lieu de vie, ou de travail.


Nous portons une attention toute particulière à nos toiles afin d'assurer un rendu exceptionnel. Nos superbes copies des peintures David Hockney sont de la meilleure qualité, et deviendrons des oeuvres d'art que vous conserverez toute votre vie.


Faire une reproduction à l'huile sur toile des tableaux de David Hockney

Comme d'autres artistes du pop art, Hockney a relancé la peinture figurative dans un style faisant référence au langage visuel de la publicité. Ce qui le sépare des autres dans le mouvement Pop, c'est son obsession pour le cubisme.

Dans le même esprit que les cubistes, Hockney combine plusieurs scènes pour créer une vue composite, en choisissant des espaces délicats, comme des maisons sur deux niveaux en Californie et dans le Grand Canyon, où la perception de la profondeur est déjà un défi.

 

Hockney insiste sur des sujets personnels - une autre chose qui le sépare de la plupart des autres artistes pop. Il dépeint la sphère domestique - des scènes de sa propre vie et de celle de ses amis. Comme le fait Alice Neel, Alex Katz, et d’autres qui décrivent leur environnement immédiat d'une manière qui transcende une catégorie ou un mouvement particulier.

 

Hockney est ouvertement gay et est resté un ardent défenseur des droits des homosexuels. Dans le contexte d'une scène artistique macho qui a rejeté la "jolie couleur" comme efféminée, les verts, violets, roses et jaunes vifs de Hockney sont des déclarations en faveur de la liberté sexuelle.

 

En cherchant activement à imiter les effets photographiques dans son travail, Hockney est un précurseur des photoréalistes. C'est aussi un hérétique parmi les puristes qui estiment que la peinture ne doit s'appuyer que sur les observations directes de l'artiste à partir de la nature. Bien qu'elles ne soient pas universellement acceptées, les recherches de Hockney sur l'histoire de l'art ont montré que les maîtres anciens, de Vermeer à Canaletto, utilisaient fréquemment la camera obscura (une des premières formes de caméra) pour améliorer leurs effets optiques. Si les anciens maîtres vénérés pouvaient utiliser des caméras, sous-entend-il, pourquoi pas nous ?

 

Le style de David Hockney

Les piscines lumineuses de David Hockney, les maisons sur deux niveaux et les paysages de banlieue californienne sont un étrange mélange de calme et d'hyperactivité.

Les ombres semblent avoir été bannies de ses toiles acryliques des années 1960, aussi lisses que des pages de magazine.

Les plans plats se côtoient dans un patchwork, brouillant notre sens de la distance.

 

Le style unique de Hockney intègre un large éventail de sources allant du baroque au cubisme et, plus récemment, à l'infographie. Iconoclaste obsédé par les maîtres anciens, cet artiste pop britannique enfreint délibérément toutes les règles, se délectant de la déconstruction des proportions, de la perspective linéaire et de la théorie des couleurs. Il montre que les orthodoxies sont faites pour être brisées et que les contraires peuvent coexister, un message de tolérance qui transcende l'art et a de profondes implications dans le domaine politique et social.


Notre philosophie consiste en un suivi strict de la réalisation de votre toile pour vous garantir une satisfaction totale. Notre but étant de développer et conserver notre clientèle au travers d'une confiance dans notre savoir faire et d'une qualité de service à nulle autre pareille.

Nous pouvons envoyer votre reproduction de David Hockney partout dans le monde, en rouleau, ou montée sur châssis, au prix coûtant du transport.

Comparez la taille de Reproduction des tableaux de David Hockney peints à la main

Quelques tableaux de David Hockney


© Copyright 1996-2021 Paul Oeuvre Art inc.
Votes : 4.8 / 5 based on 3672 review
WhatsApp | EMAIL: [email protected]