Choisissez une catégorie

Tous les classiques 

Reproduction des tableaux de Hockney peints à la main

Atelier Paul Oeuvre Art : La solution pour acheter une magnifique oeuvre d'art peinte à la main

Pas d'images des oeuvres de David Hockney sur ce site, les droits d'exploitation des images de cet artiste étant réservés.


Laissez-nous votre adresse email pour
voir des oeuvres de David Hockney :

Notre atelier peut cependant peindre n'importe quelle toile.
Demandez nous un devis gratuit, sans engagement de votre part.


Tableau sur toile ? Peinture de maitre ? Reproduction de tableau moderne ? Repro en peinture à l'huile ?

Notre atelier peut peindre N'importe quelle toile de n'importe quel artiste.

Reproduction des tableaux de David Hockney peints à la main

Il est tout à fait autorisé de faire une reproduction de David Hockney, tant que vous le faites dans un but personnel, sans intention de le revendre.


Faire une reproduction à l'huile sur toile des tableaux de David Hockney

Comme d'autres artistes du pop art, Hockney a relancé la peinture figurative dans un style faisant référence au langage visuel de la publicité. Ce qui le sépare des autres dans le mouvement Pop, c'est son obsession pour le cubisme.

Dans le même esprit que les cubistes, Hockney combine plusieurs scènes pour créer une vue composite, en choisissant des espaces délicats, comme des maisons sur deux niveaux en Californie et dans le Grand Canyon, où la perception de la profondeur est déjà un défi.

 

Hockney insiste sur des sujets personnels - une autre chose qui le sépare de la plupart des autres artistes pop. Il dépeint la sphère domestique - des scènes de sa propre vie et de celle de ses amis. Comme le fait Alice Neel, Alex Katz, et d’autres qui décrivent leur environnement immédiat d'une manière qui transcende une catégorie ou un mouvement particulier.

 

Hockney est ouvertement gay et est resté un ardent défenseur des droits des homosexuels. Dans le contexte d'une scène artistique macho qui a rejeté la "jolie couleur" comme efféminée, les verts, violets, roses et jaunes vifs de Hockney sont des déclarations en faveur de la liberté sexuelle.

 

En cherchant activement à imiter les effets photographiques dans son travail, Hockney est un précurseur des photoréalistes. C'est aussi un hérétique parmi les puristes qui estiment que la peinture ne doit s'appuyer que sur les observations directes de l'artiste à partir de la nature. Bien qu'elles ne soient pas universellement acceptées, les recherches de Hockney sur l'histoire de l'art ont montré que les maîtres anciens, de Vermeer à Canaletto, utilisaient fréquemment la camera obscura (une des premières formes de caméra) pour améliorer leurs effets optiques. Si les anciens maîtres vénérés pouvaient utiliser des caméras, sous-entend-il, pourquoi pas nous ?

 

Le style de David Hockney

Les piscines lumineuses de David Hockney, les maisons sur deux niveaux et les paysages de banlieue californienne sont un étrange mélange de calme et d'hyperactivité.

Les ombres semblent avoir été bannies de ses toiles acryliques des années 1960, aussi lisses que des pages de magazine.

Les plans plats se côtoient dans un patchwork, brouillant notre sens de la distance.

 

Le style unique de Hockney intègre un large éventail de sources allant du baroque au cubisme et, plus récemment, à l'infographie. Iconoclaste obsédé par les maîtres anciens, cet artiste pop britannique enfreint délibérément toutes les règles, se délectant de la déconstruction des proportions, de la perspective linéaire et de la théorie des couleurs. Il montre que les orthodoxies sont faites pour être brisées et que les contraires peuvent coexister, un message de tolérance qui transcende l'art et a de profondes implications dans le domaine politique et social.


© Copyright 1996-2023 Paul Oeuvre Art inc.
Votes : 4.8 / 5 basé sur 4173 commentaires.