Reproductions des tableaux de Marc Chagall peints à la main sur toile

Acheter une reproduction de Marc Chagall peinte à l'huile sur toile est un peu compliqué, en raison des réglementations en vigueur. Voici comment faire.

Vous ne pouvez pas acheter une reproduction de Marc Chagall DIRECTEMENT sur ce site, mais vous pouvez, pour n'importe quelle toile de votre choix,

nous contacter pour un devis gratuit

Pas d'images disponibles sur ce site en raison des droits d'auteur relatif à cet artiste.
Vous pouvez cependant suivre ce lien vers une galerie externe :


ou sur le Dark Web avec le navigateur Tor :

Réglementation sur les reproductions de tableaux

La réglementation dans la plupart des pays interdit la reproduction d'artistes morts depuis moins de 70 ans, et à fortiori de ceux toujours en vie. On appelle cela les droits d'auteurs. Pas de problème pour les reproductions des artistes classiques, cependant, vu qu'ils sont morts et enterrés depuis longtemps.

Faire des reproductions de Marc Chagall est une autre histoire.

Reproduction des tableaux de Chagall peints à la main

Les reproductions de peintures de Marc Chagall sont, par contre, tolérées dans beaucoup de pays.

Et il n'y a aucun problème pour les envoyer partout dans le monde. La législation peux changer, mais pour l'instant il semblerait que les douanes, dans tous les pays, laissent passer les reproductions d'artistes sans problème, soumis à droits d'auteur dans le pays, ou pas. À première vue ils ont autre chose à faire, aux douanes, que de perdre leur temps à protéger les gains éventuels de quelques héritiers déjà richissimes.

Je ne vais même pas essayer de vous montrer une galerie de Marc Chagall ici, je ne veux pas risquer d'être pénalisé par les moteurs de recherche. Ni encourir les foudres des susdits ayant-droits.
Ceci-dit, tout le monde peut facilement les trouver sur le net. Une recherche rapide donne des résultats immédiats.

Note personnelle sur la reproduction de tableau et les peintures de Marc Chagall reproduites à la main

Je suis tout à fait d'accord pour respecter les réglementations en vigueur, et je retire de mon site les toiles qui font l'objet de droits d'auteur, dans la mesure où j'en suis informé. J'utilise le terme règlementation, non pas loi, afin de mettre l'accent sur ce qui ne me parait pas être une pratique criminelle.


Je suis partisan de l'art pour tous, et il me semble que l'artiste qui crée dans le seul but de satisfaire son appât du gain ne représente pas l'idée que je me fais d'un artiste. De plus, quel mal y a-t-il a reproduire une toile ? Je ne parle pas de faire un faux dans le but de duper un éventuel acheteur, ce qui est malhonnête ET criminel, mais de faire une reproduction qui permet à tout un chacun de profiter d'un objet d'art, chez lui, pour sa propre satisfaction.


On nous dit qu'un particulier a le droit de reproduire une œuvre de Marc Chagall, s’il le fait pour lui-même, et son plaisir personnel. Je trouve ça carrément faux-cul, pour tout vous dire : qui sait peindre à un tel niveau ? Peu de gens, croyez-moi. Je suis moi-même un peintre aguerri, et j'ai mis près de 30 ans à atteindre mon niveau actuel.


La reproduction de peintures de maitre est un art en soi, qui n'est pas donné à tout le monde. Nous rendons un service au monde de l'art en le popularisant, en le faisant circuler, et en permettant à ceux que les riches héritiers ou les artistes à succès appellent, de manière dénigrante, "la plèbe", d'exposer chez eux une œuvre connue.


Je vous le demande : quel mal y a-t-il à ça ? Avec toute la misère qu'il y a de par le monde, apporter un peu de bonheur et de culture dans des chaumières souvent bien froides ne me semble pas mériter l'opprobre du monde artistique. Encore moins celle de quelques héritiers qui n'ont contribué au monde de l'art que le fait d'être nés.


Voilà, il fallait que je le dise. Encore une fois, cet avis n'engage que moi.


 

Si votre toile n'apparait pas, n'hésitez pas à nous demander une estimation en cliquant sur le bouton ci-dessous :


Tous les tableaux sont réalisables, de n'importe quel artiste, en n'importe quelle taille.

© Copyright 1996-2021 Paul Oeuvre Art inc.
Votes : 4.8 / 5 based on 3672 review
WhatsApp | EMAIL: [email protected]